Un élevage spécialisé dans le lapin de garenne

vue d'ensemble de l'élévage de lapins de garenne des chataîgniers Créé en 1989, l'élevage des Chataigniers s'est spécialisé dans la production de lapins de garenne de qualité. Il fournit un grand nombre de sociétés de chasse communales ainsi que plusieurs fédérations départementales des chasseurs, gage de la qualité de nos produits.

Un cheptel reproducteur de 1700 femelles

L'élevage des Châtaigniers est la plus importante unité de production de lapins de garenne en France. Cette taille nous permet de fournir toute l'année de grandes quantités d'animaux de format et de souches homogènes. L'élevage des Chataigniers est le seul à pouvoir vous fournir une production planifiée, de grande capacité, et d'une qualité irréprochable.

Élevage de lapins destinés au repeuplement

Soucieux de produire des animaux de grande qualité, notre équipe de techniciens attache une très grande importance à la conservation de l'instinct sauvage du gibier, à la faculté qu'il a, une fois rendu à la liberté de vivre comme l'un de ses pareils né en nature. Pour ce faire, nous vous proposons des animaux de souche garenne mis en parcs enherbés dès leur plus jeune âge.

vaccination d'un lapin de garenne

Notre clientèle lapin de garenne : les sociétés de chasse et les fédérations départementales

vue d'ensemble de l'élévage de lapins de garenne des chataîgniers En raison de la qualité de notre gibier et de la taille de notre élevage, notre unité s'est orientée vers une clientèle exigeante à qui nous fournissons un service de livraison. Nous assurons des liaisons régulières, grâce à des véhicules spécialement aménagés permettant un transport rapide et confortable de notre gibier. L'élevage des Chataigniers, c'est aussi un suivi technique après-vente : notre équipe de techniciens est à même de répondre à vos besoins ou problèmes spécifiques en repeuplement garenne.

Vous reconnaîtrez dans notre production des animaux d'une qualité similaire à celle des populations naturelles. Choisir de réimplanter le lapin sur votre territoire, c'est vous assurer la réussite de votre repeuplement.

Qualité de repeuplement et garantie

Notre mode d'élevage attache une très grande importance à la souche pure des animaux, à leur environnement dans les parcs (cultures), à leur nourriture, à leur mode de sélection, à leur état sanitaire, à leur concentration... de façon à les habituer à vivre dans des conditions similaires à celles de leur biotope d'accueil.

Nous apportons un soin tout particulier au caractère sauvage et à la faculté d'adaptation à un nouveau territoire de nos animaux qui sont destinés au repeuplement des chasses.Nos lapins sont vaccinés MYXOMATOSE et VHD pour une DUREE DE PROTECTION DE 9 MOIS. Le taux de protection des vaccins que nous utilisons est proche de 100%.

Vous obtiendrez donc une très bonne réussite de votre repeuplement avec les lapins issus de notre élevage.

vue d'ensemble de l'élévage de lapins de garenne des chataîgniers Une implantation est donc possible sur de faibles surfaces (quelques hectares) car l'ensemble de votre territoire n'est pas forcément propice au lapin de garenne il faudra donc choisir les parcelles les mieux adaptées avec un sol profond, meuble, bien drainé et un milieu cultural le plus diversifié possible (cultures, friches, haies, taillis, ronciers...) en favorisant les zones de refuge, d'alimentation et de reproduction. Les animaux doivent être lâchés par groupe de 25 à 30 animaux par garenne, si possible le matin afin qu'ils explorent leur nouvel habitat avant la nuit où le risque de prédation est plus important.